Les Pitroux

Fermer C'est quoi un Pitrou ?

Fermer Les perfs

Fermer Le Club

Fermer Nos sites de vol libre

Fermer Soaring et Wagas

Récits de vols
Cahiers techniques
Pitroux Migrateurs
Pitrou Vroup
news.gifNouvelles


Par les studios Grenouille. Une bien belle réalisation. 

https://vimeo.com/84463395


AG CLUB DES PITROUX 18 janvier - par Masterpitrou le 01/01/2014 : 19:20

Chers Pitroux,
Nous avons le plaisir de vous inviter à participer à l’Assemblée Générale Ordinaire annuelle de notre association « les Pitroux » qui se tiendra le Samedi 18 Janvier à 17h00, Salle de réunion à la Mairie de Vendeuvre-du-Poitou.
L’ordre du jour sera le suivant :
1.    Rapport moral du Président,
2.    Rapport financier du Trésorier,
3.    Rapport de la Manifestation LOV2013
4.    Modification des Statuts de l’Association, conformément à la demande de la FFVL,
5.    Cotisations 2014 ,
6.    Actions prévisionnelles 2014,
7.    Questions diverses, 
Par ailleurs, nous vous rappelons que si vous êtes dans l’impossibilité de participer à cette Assemblée Générale, vous pouvez vous faire représenter par un autre membre de l'association en utilisant une Procuration. 
Le RV est fixé à 16h50, Place de Vendeuvre.
Un dîner se tiendra à l’issue de notre Assemblée Générale à 20h30. Le coût est de 20EUR par personne, vins compris.Vos conjoints et conjointes sont les bienvenus.
Merci de confirmer votre présence  avant le 11 Janvier. Nous vous prions d’agréer, Cher(e) adhérent(e), l’assurance de nos salutations les meilleures.

 Damien Gibaud (secrétaire)
tel: 06.11.32.61.61

C'est cadeau - par Masterpitrou le 21/12/2013 : 09:51

noel.gif
Pour les fêtes de Noël un petit best off en images qui bougent Pour ceux qui ont connu la discipline "parapente" à ses débuts (milieu des années 80) il etait impossible d'imaginer les variantes que pourraient prendre cette activité. Mais la créativité de concepteurs visionnaires et de certains pratiquants passionnés permet de nous offrir un incroyable panel. L'avantage c'est qu'il y en maintenant pour tous les goûts, tous les âges, toutes les saisons et tous les lieux. Et ce n'est pas fini; Nervures par exemple nous réserve 2 petites surprises,  plus à l'étude une aile monosurface qui si le programme va jusqu'à la commercialisation sera bien plus aboutie et accessible que le coup d'essai d'Ozone. D'autres constructeurs et savants fous planchent également et d'autres Noëls nous apporteront longtemps encore de bonnes surprises.

Streetriding à l'île de Ré (Loulou Garnier)
http://www.youtube.com/watch?v=aTlS4bZh-bw

Magique paramoteur dans les Alpes Allemandes (Pal Takats)
http://paltakats.com/video/best-paramotoring

Speedriding alpin (Team Gin Gliders)
http://www.youtube.com/watch?v=x9vU_6LZEH0

Soaring versant sud du Mt Blanc (Thierry)
https://vimeo.com/48235402

Bonus (by Rasta Popoulos)
http://vimeo.com/82485629


http://www.youtube.com/watch?v=7c4PzV1oBjs

Une histoire de facteur de charge pas forcément bien appréhendé pour la conception d'un biplace. Il faut dire qu'ils envoient du lourd


Un des 14 sommets de plus de 8000 m de la planète le moins dur certes mais décoller de ses pentes même si ce n'est pas tout à fait de la cime,  reste une  grosse performance .http://vimeo.com/81537001


The Indian Style - par Masterpitrou le 26/11/2013 : 22:48

http://vimeo.com/9348992
Et dire qu'on se la pète avec notre matos tout neuf et nos protocoles de sécurité sur les journées biplace. Il y en a d'autres qui ne s'embarrassent pas...après ...côté résultat ... c'est sûr que bon ...frown

Hono à l'honneur - par Masterpitrou le 23/11/2013 : 00:28

http://www.fai.org/civl-records
Posé à Vouzailles (à deux pas de notre spot Jarzay) après avoir décollé de St Marc d'Ouilly le 13 juillet 2011, score 250km, Honorin Hamard a trouvé quelques années plus tard dans le ciel du Brésil un terrain à la hauteur de son talent, de son endurance et de son immense expérience acquise sur tous les terrains . Que de chemin parcouru entre sa première victoire en 2008 en compétition à 17 ans, chez nous à Assais sur notamment une dernière manche sans dérive mais d'anthologie de 4h45 de vol pour 69 km. Le voilà maintenant 9em au classement mondial WPRS et surtout dans la première des trois étapes avant ratification d'un magnifique record du monde de distance à but fixé. 423,5km (il faut préalablement déclarer une balise à la FAI et la passer comme en compétition). Au cours de ce vol du 18 novembre il couvre une distance de 438 km qui est le 6em plus long vol depuis Quixada. Une palanquée de vols à plus de 300 km , 2 à plus de 400 , le place également à ce jour en tête de la XCContest et à quelques encablures du record de points marqués dans ce challenge mondial. Ceci en seulement 2 semaines de campagne.
10 vols et 76 heures en l'air. 
Sur cette même période le record du monde féminin passe de la franco japonaise Seiko Fukuoka Naville a la multiple recordwoman du monde italienne Nicole Fedele 376,5km.

Deux lundi en début de saison avec deux 100 patates (avril et juin). Mais en novembre il ne faut pas espérer autant,  toutefois à tous les coups ça marche à Floirac pour voler.  Les derniers runs des sites méteo  top moumoute que l’on a désormais sous la main, donnaient la Dordogne en bordure de la dépression  balayant l’ouest de la France avec du 100% bleu plus à l'Est.
Diamir (ph F.Sinati)


Sur zone petit vent de nord-ouest à 15 km/h en moyenne, ça veut dire du 20/25 au relief. Bref du tout bon pour revenir une  fois de plus sur cette belle rampe de lancement et profiter des lumières d’automne. Le fleuve est en crue, les feuilles pas encore tombées et le ciel est bleu azur. Joli décor .
La Fleuve en crue (Ph L.Soleil)

Les habitués locaux sont au rendez-vous pour une superbe session avec des ascensions vers 650m. Vz faible , maxi 1.4 m/s, mais largement de quoi profiter de ce magnifique paysage en bonne compagnie. La Mantra 3 de Fred Sinati sortie du placard, la Manrta 4 de Laurent Virolles, quelques Artick2 , l'Aspen puis le BiGolden de JL Savinaud, et aperçue aussi la fameuse Kailash Batavia de Roland Dolique.

La bâche à l'ouest et la Mantra 3 de F.Sinati (Ph L.Soleil)


Le causse de Gramat et plus loin à l’Est les volcans d’’Auvergne

L'Artick 2 et les volcans (Ph L.Soleil)
.


Dieu que les journées sont courtes, le soleil baisse et une accalmie envoie progressivement tout le monde au tapis vers 16h15. Je reste le plus longtemps possible accroché aux petites bouffes sur la crête où la Diamir et son incroyable agilité font merveille. Objectif, dépasser les 2 heures de vol. Perdu 1h57 en fermant le banc sur site. Pliage et remonté au déco à pied en refusant la navette de Laurent V, pour se dire que l’on a fait un peu de sport aujourd’hui…

"Sauver nos régimes de retraite en diminuant notre espérance de vie"
Bon la Ok c'est raté mais ils sont sur la bonne voie, non ? http://www.epictv.com/media/podcast/first-ever-wingsuit-flight-under-aiguille-du-midi-bridge-%7C-the-perfect-flight-ep-2/258768?t=0
Perso je n'aurais pas été des candidats à rester sur la passerelle : trop peur des éclaboussures. Une idée pour un prochain challenge Traverser de part en part le téléphérique de l'aiguille du midi par les fenêtres ouvertes.

Les derniers feux de l'automne - par Masterpitrou le 30/10/2013 : 21:12

Une équipe de Pitroux restreinte mais suremotivée a tâté du thermique de plaine aujourd'hui. Plus de 900 m atteint dans le bleu et de belles séquences de vol qui prolongent le plaisir d'une très grande et belle saison 2013.

Séjour Grec - par Masterpitrou le 25/10/2013 : 12:43


Bigaroque c'est cool comme site pour l'initiation surtout avec un vent moyen à 8km/h, rafales au moins à 12, 2 cry
http://vimeo.com/guiom/bigaroqueandroll
Son aile est une Aloha donc pas étonnant qu'elle veuille embrasser les arbres http://fr.wikipedia.org/wiki/Aloha

Bigaroque - par Masterpitrou le 21/10/2013 : 16:46

L'automne venue c'est le temps des grandes migrations. D'aucuns partent pour la Gèce, d'autres pour le Chili et le fameux sable d'Iquique. Nous (Guillaume, Monsieur Patate et bibi) c'état samedi dernier Bigaroque aussi peu exotique que méconnu. Joli relief de 90 m de dénivelé, le long de la Dordogne face au Buisson de Cadouin. Enfant, ce paysage m'était familié bien avant que Rogallo puis ses disciples nous rendent accro au mythe d'Icare. Je passais en bateau ou en vélo fréquemment sous la pente ou allais forcer la porte de la chapelle de Cabans toute proche pour jouer de l'armonium quand le curé n'était pas là. 35 ans après c'était à la Diamir d'y faire ses gammes pour la première fois. Bien que quasiment jamais utilisé et mal entretenu je soupçonne ce site en SSW d'être injustement sous évalué. J'espère une journée du prochain printemps favorable, car l'axe remonte tout bonnement la vallée berceau de la paléontologie,  direction Les Eyzies, Tursac, St Leon sur Vézère, Montignac (Lascau) puis Terrasson. Bref à retenter avec du vent et des thermiques.
PS 1 : Film à suivre
PS 2 : La TMA de Bergerac (2000 pieds)  qui est à son aplomb n'est pas génante pour du cross on en échappe avant d'arriver en haut du premier thermique
PS 3 : Renseignement pris auprès du club pérgourdin, l'interdiction de vol en période de chasse  http://www.perigord-parapente.fr/les-sites-de-dordogne.php est un malencontreux copié collé du site voisin de St Cyprien.




DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin

Spécial

Offrez vous un baptême en parapente
pour 25€ de plaisir 
ici un exemple filmé
http://vimeo.com/11399816

Possibilité de baptême pour les handicapés moteur (décollage assis - chariot special) 
http://vimeo.com/61057087


Des photos, d'aventures ,
de voyages et
de sessions week end,
c'est ici 

Par
Laurent Merle :
https://www.flickr.com/photos/laurentmerle/albums/with/72157663277911879

photos : galerie Picasa 
galerie Parawing (archives)
Films : sur Viméo
 sur Youtube

Par Laurent Soleil
photos :  galerie Parawing et https://picasaweb.google.com/111119434435114929995
Films : https://vimeo.com/user36431475

Connexion...
 Liste des membres Membres: 210

Votre pseudo:

Mot de passe:

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne: 0
  Anonymes en ligne: 6

Total visites Total visites: 650346  

Record connectés:
Record connectés:Membres: 9

Le 06/07/2009 @ 17:32

Record connectés:Cumulé: 160

Le 14/05/2012 @ 16:03

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Webmaster - Infos
^ Haut ^