Les Pitroux

Fermer C'est quoi un Pitrou ?

Fermer Les perfs

Fermer Le Club

Fermer Nos sites de vol libre

Fermer Soaring et Wagas

Récits de vols
Cahiers techniques
Pitroux Migrateurs
Pitrou Vroup
Ailleurs - Epidaure Péloponèse - 2013

Le récit du séjour par Francis Laurentin

Les Pitroux en Péloponnèse…Where is ?
 
 
        Les "Voyages Gibaud" et "Animation Bourdin" sont heureux de vous accueillir à  Epidaure, terre antique Grecque où vivait une civilisation surprenante en quête d’exploits sportifs quelques siècles avant J-C…
 
        2500 ans plus tard de drôles de volatiles dénommés « Les Pitroux » s’installèrent quelques temps dans ce lieu remarquable.



 
       Athènes nous accueillait donc chaleureusement avec un bon 29°c dans une atmosphère étouffante. Dès la sortie de l’aéroport, l’ami Claudius bloqua la sortie d’un escalator en délestant son chariot des 4 parapentes empilés ! Scène improbable qui suivait : avec les gens derrière qui allaient s’entasser dans cette souricière devant des parapentistes hilares et non-réactifs…2H30 plus tard l’aboutissement du voyage à Epidaure où des autochtones forts sympathiques nous accueillaient à l’hôtel Appolon. Leurs prénoms bien spéciaux nous poussèrent à la grivoiserie : Vassilis, Spyros, Assurancetourisque, Tournevis, Velsatis, Vasistas, Syphilis…


           
C’est sous un climat automnal chaud et sec que nous prenions notre envol dès le samedi, non sans peine, avec des décos pierreux et étroits ! Les attéros étaient guère mieux car très techniques notamment celui de la plage de l’hôtel (10 m x 100 m). Après quelques arbrissages, amerrissages, parasollages et vachages, le Pitroux très moqueurs et pragmatiques allaient inventer la question de la semaine : « Where is… ? » D’abord « where is Brian ?" (réponse : Brian is on the tree !) Brian : pilote anglais du groupe qui posa dans un arbre le premier ; ensuite “where is Vassilis ? » le moniteur local qui fut le deuxième à réaliser cet exploit…Where is D, R, M, S, I, F, C, D, M ? Je ne mets que les initiales pour ne blesser personne et d’ailleurs personne ne s’est blessé. Il est à noter que le Pitrou parlait anglais toute la journée car notre moniteur Vassilis ne parlait que grec et anglais ! Et puis « Where is Brian » est une question qui doit vous rappeler vos premiers cours d’anglais en 6ème


 
            Le bilan des vols effectués fut moyen avec 5 jours exploitables et 15 vols au total ; des plafonds bas 1500 m, 1000 m puis 600 m et des vols qui dépassaient rarement l’heure.

           Que de bons souvenirs tout de même au site du théâtre le dimanche quand tout le monde s’est extrait au même moment : certains aventuriers ont crossé puis vaché et d’autres ont fait le goal à l’hôtel Appolon… Notre dernier jour de vol à Ted’s café fut éclatant aussi, avec une bagarre engagée pour ne pas poser !


 
            La deuxième activité de la semaine fut la baignade grâce à une mer (h)egémonique de part sa température, sa transparence et ses poissons, certains Pitroux n’hésitant pas à se baigner matin et soir.


 
            Le mauvais temps de mercredi et jeudi nous  permis de visiter le sanctuaire d’Asclépios et son théâtre d’Epidaure où on a entendu un « Avé Claudius » du centre de cette scène à l’acoustique extraordinaire. Le gardien des lieux nous chassa de cet endroit probablement énervé par notre insouciance. Le lendemain la ville balnéaire de Naphlio nous ouvrait ses portes et ses remparts dignes d’un décor des contes d’Harry Potter.
 
            Le bilan humain de ce voyage est très positif avec la rencontre de personnes très sympathiques que nous espérons revoir notamment Jean-Pierre et Martine nos nouveaux amis suisse ; d’ailleurs Jean-Pierre lança un soir un débat sur nos incidents de vol depuis nos débuts ce qui ne manqua pas de piquant… Ainsi la  cohésion de groupe lors de ces soirées  fut excellente : Nous fûmes « claudifier » dans un premier temps avant d’écouter le talent de certains conteurs et fous du roi… Puis le « freniou » s’installa au cœur des débats et deux Pitroux furent intronisés dans un élan explosif par le chef de cette confrérie…


Un soir nous aperçûmes un drôle d’équipage chevauchant un char grec à deux roues, motorisé, sans éclairage et sans casque au cœur de la cité. Il tournait avec un carburant spécial : l’OUZO !


 
            Pour finir, ce fut l’apothéose lors de la dernière soirée typiquement grecque où  l’on a assisté à un balai de danses locales dans un climat cacophonique , tout ceci orchestré par Antoine le toulousain accompagné d’Isabelle la pyrénéenne.
 
            Merci à Damien pour l’organisation du voyage.
 
 
Manu, Aurélien, Daniel, Richard, Fabien, Claude, Damien, Loïc, Francis, Stéphane, Isabelle, Antoine ,Jean-Pierre, Martine ; les parapentistes.
Vassilis, notre moniteur, Spyros et Assurancetourisque nos chauffeurs.

VIVE LA GRECE

 
 

Date de création : 25/10/2013 : 09:17
Dernière modification : 25/10/2013 : 13:05
Catégorie : Ailleurs
Page lue 2744 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


react.gifRéactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Spécial

Offrez vous un baptême en parapente
pour 25€ de plaisir 
ici un exemple filmé
http://vimeo.com/11399816

Possibilité de baptême pour les handicapés moteur (décollage assis - chariot special) 
http://vimeo.com/61057087


Des photos, d'aventures ,
de voyages et
de sessions week end,
c'est ici 

Par
Laurent Merle :
https://www.flickr.com/photos/laurentmerle/albums/with/72157663277911879

photos : galerie Picasa 
galerie Parawing (archives)
Films : sur Viméo
 sur Youtube

Par Laurent Soleil
photos :  galerie Parawing et https://picasaweb.google.com/111119434435114929995
Films : https://vimeo.com/user36431475

Connexion...
 Liste des membres Membres: 129

Votre pseudo:

Mot de passe:

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne: 0
  Anonymes en ligne: 2

Total visites Total visites: 624752  

Record connectés:
Record connectés:Membres: 9

Le 06/07/2009 @ 17:32

Record connectés:Cumulé: 160

Le 14/05/2012 @ 16:03

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Webmaster - Infos
^ Haut ^